ULTHERAPY
ULTHERAPY

Principe de traitement

L’Ultherapy Prime est un traitement non-invasif du relâchement cutané, approuvé par la FDA. Il utilise l’énergie des ultrasons micro focalisés pour cibler les couches profondes de la peau et stimuler la production de collagène, ce qui permet d’obtenir une peau plus ferme, plus tendue et d’apparence plus jeune. Ce traitement est idéal pour :
- redéfinir le contour et le bas du visage
- diminuer le double menton
- relever les sourcils et les paupières supérieures tombantes
- défroisser les paupières inférieures tonifier la peau relâchée du visage, cou et décolleté.

 

Déroulement de la séance



Avant toute intervention, le Dr Cristea vous reçoit dans son cabinet pour une consultation préalable, qui lui permet de recueillir votre demande et d’examiner la zone à traiter. Ce rendez-vous est indispensable et permet aussi d’écarter les éventuelles contre-indications au traitement.

Dans un premier temps, la zone de traitement est nettoyée et désinfectée, avant d’y appliquer un gel échographique. Ce gel permet la transmission des ultrasons dans la peau. Puis la pièce à main est placée sur votre peau ; le docteur balaye alors la zone en émettant des ultrasons focalisés, qui sont assimilable à de petites décharges généralement indolores, pénétrant ainsi dans le derme.

En fonction de l’indication, et de l’étendue de la zone, la procédure peut durer entre 30 et 90 minutes. Une seule session suffit pour obtenir des résultats visibles et naturels.

Ce traitement ne nécessite pas d’éviction sociale.


Post-traitement


Quelques jours après le traitement vous pouvez remarquer :

- des rougeurs
- un léger gonflement (œdème)

- une sensibilité de la peau au toucher

 

Les résultats 

Les patients peuvent observer des résultats immédiats après leur traitement Ultherapy Prime, mais les résultats complets et finaux ne se manifestent généralement qu’après quelques mois. L’énergie des ultrasons stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui soulève et retend progressivement la peau. Il faut compter entre 2 à 6 mois pour voir les effets complets du traitement, car le collagène continue à se former et à rehausser la peau au fil du temps. Les résultats peuvent durer jusqu’à un an ou plus, en fonction de l’état de la peau du patient et de sa routine de soins après le traitement.

Contre-Indications :

Le système Ulthera est contre-indiqué chez les patients présentant :

- Des blessures ou des lésions ouvertes sur la zone de traitement
- De l'acné sévère ou kystique sur la zone de traitement
- Des pacemakers et des implants électroniques

 

 

....