DERMAPEN
DERMAPEN

Qu’est-ce que le Dermapen?

Technique de micropuncture (micro-needling), le Dermapen raffermit et rajeunit la peau en stimulant la formation de collagène, protéine naturelle à l’effet structurant et tenseur, dont la production diminue avec l’âge. Les séances de Dermapen professionnel favorisent le renouvellement cellulaire pour améliorer visiblement la qualité, l’aspect, l’élasticité de la peau, les signes du vieillissement cutané et les vergetures.

Pour quelles conditions le Dermapen est-il utile?

Le Dermapen peut traiter un large spectre de conditions cutanées :

Déroulement du traitement :

Après une désinfection minutieuse de la peau, une solution à base d'actifs est appliquée sur la zone à traiter. On procède ensuite à une série de passages multidirectionnels du stylo électrique Dermapen. Les micro perforations de la peau réalisées à l’aide du Dermapen viennent directement stimuler le derme afin de relancer la production de nouvelles cellules. Ce mécanisme naturel permet de régénérer le collagène par les fibroblastes. A la fin du traitement, une séance de LED peut être effectuée afin de diminuer l’inflammation.

Quelles sont les suites d’une séance de Dermapen ?

Il s’agit essentiellement de rougeur, voire d’un petit gonflement sur le lieu du traitement.

Des séances de Led, permettent de diminuer ces effets secondaires

A faire après la séance 

Pour le nettoyage de la peau, assurez-vous que vos mains soient propres, puis utiliser un nettoyant doux. Faire des mouvements circulaires légers afin de ne pas sensibiliser votre peau. Il est recommandé d’appliquer une crème cicatrisante après le traitement, jusqu’à ce que la rougeur disparaisse complétement. Cette crème vous sera indiquée par le Docteur lors de votre séance. L’application d’une protection solaire SPF50+ est obligatoire sur le visage en journée et à renouveler toutes les 2-3h. Si votre traitement est sur le corps ne pas s’exposer pendant toute la durée de celui-ci.

Les contre-indications du traitement

Elles sont rares

-les infections au point de traitement,

-l’herpes en poussée car autrement une prévention par un traitement adapté suffit.

-le soleil après le traitement : une protection solaire 50+ est indispensable après traitement.

....