PLASMA MEDICAL
PLASMA MEDICAL

Qu’est-ce que le Plex’R ?

Le Plex’R correspond à la contraction de plasma exérèse.Il s’agit d’une pièce à main avec un embout métallique qui va servir à délivrer l’énergie plasma.

 

La délivrance de cette énergie à proximité de la peau va entraîner la sublimation des cellules cutanées, c’est-à-dire qu’elles vont passer de l’état solide à l’état gazeux.

 

Quelles sont les indications du Plex’R ?

La technologie plex’r est principalement utilisée comme une technique de blépharoplastie médicale ou lifting des paupières supérieures, c’est-à-dire pour retendre les paupières tombantes. Ce lifting médical des paupières s’effectue à l’aide d’un petit courant sur la paupière, qui aura pour conséquence la rétractation du surplus de peau aux endroits où les points de chaleur auront été appliqués.

 

Elle est aussi indiquée pour traiter :

 

Le déroulement de la séance de plex’r

Une crème anesthésiante est appliquée au préalable sur la zone à traiter afin de limiter l’inconfort du traitement.

 

Le plex’r va délivrer l’énergie plasma à proximité de la peau mais sans la toucher, provoquant un « spot », un petit point où la peau est évaporée par le plasma. Ainsi, une multitude de spots rapprochés sont créés sur toute la surface relâchée à traiter.

 

En cicatrisant, les spots vont se rapprocher les uns des autres, permettant de réduire l’excédent cutané des paupières par un effet de rétraction de la peau.

 

L’action de l’énergie plasma se limite aux tissus superficiels sans endommager les tissus alentours.

 

La séance de plex’r dure environ 30 minutes. 3 séances sont nécessaires selon l’excédent de peau à retirer. Elles doivent être espacées d’au moins 1 mois.

 

Les résultats du traitement plex’r

Après la séance de plex’r, il n’y a pas de saignement ou d’atteinte du derme. Des rougeurs et un gonflement sont cependant possibles.

 

On pourra également remarquer l’apparition de croûtelles brunâtres sur les petits points formés par l’énergie plasma. Elles tomberont d’elles-mêmes au bout de 7 à 10 jours et peuvent être camouflées facilement avec du fond du teint. Ainsi, il est possible de reprendre ses activités sociales et professionnelles immédiatement en sortant du cabinet.

 

Grâce au plex’r, la peau des paupières a pu être retendue sans chirurgie, parfois avec des résultats proches de ceux obtenus après une blépharoplastie chirurgicale.

 

La durée des résultats varie selon la condition traitée et les soins après la procédure. Dans de nombreux cas, les résultats peuvent durer plusieurs années, mais le vieillissement naturel de la peau peut nécessiter des séances d’entretien à long terme.

 

 

....