CHUTE DE CHEVEUX
CHUTE DE CHEVEUX

Pourquoi perd-on nos cheveux ?

La chute de cheveux peut être d’origine : hormonale, génétique, parfois causée par des carences ou une prise de médicaments, ou suite à un choc émotionnel ou stress. Il est possible que les cheveux soient en “mauvaise santé” : ils sont ternes et trop fins.

 

Une perte anormale de cheveux doit alerter : il est nécessaire de consulter un spécialiste pour en déterminer les causes.

 

Une solution efficace existe cependant pour lutter contre votre perte de cheveux et entretenir le cheveu, stimuler sa repousse : la mésothérapie capillaire.

 

Les différents types d’alopécies

On perd des cheveux quotidiennement : entre 100 et 150 en moyenne, nombre qui tend à varier aux changements de saisons, et cela n’a rien d’anormal. La chute devient pathologique lorsque l’on dépasse ce seuil. Il existe différents types d’alopécie et tout autant de causes pour les comprendre.

 

Parmi elles, on distingue donc :

 

Lutter contre la chute de cheveux : la mésothérapie capillaire

La mésothérapie capillaire vise à stimuler les bulbes capillaires. Le traitement favorise la circulation sanguine du cuir chevelu à l’aide d’un mélange de polyvitamines. Il faut généralement compter environ 2 mois de traitement pour observer un ralentissement significatif de la chute de cheveux. Cela peut aussi -plus rarement- aboutir à une augmentation de la densité capillaire.

 

La mésothérapie capillaire : indications

 

La mésothérapie capillaire : résultats

On peut généralement observer une nette amélioration dès le 2ème mois de traitement. On constate un ralentissement de la chute de cheveux et, plus rarement, une augmentation du diamètre du cheveu. Au bout de 4 mois et en fonction de la réaction de chacun, on constate parfois une chevelure plus dense.

 

....